Accueil | Actualités

Actualités

FRAIS DE RACCORDEMENTS GRATUITS POUR LES ENTREPRISES, OFFRE A DUREE LIMITEE !

Dans sa volonté d'assurer une couverture optimale en très haut débit du département, le Conseil général a souhaité apporter aux entreprises des solutions professionnelles adaptées au contexte économique actuel.

Grâce à une connexion pouvant atteindre les 1000 Mbps, les entreprises lozériennes peuvent désormais accroître leur compétitivité, mettre en place de nouveaux services et réduire leurs coûts de fonctionnement.

Le très Haut Débit, et en particulier le raccordement à la fibre optique, permet une vitesse de connexion largement supérieure à de l'ADSL ou SDSL, et des services couplant internet et téléphonie, mise en place de la télésurveillance,  géolocalisation pour certains métiers, et surtout de faire des économies de temps de déplacements et financiers grâce à la visioconférence.

Visioconférence très appréciée par les dirigeants et commerciaux d'entreprises du monde rural, loin des gares et aéroports, ou lors de périodes hivernales peu favorables à emprunter le réseau routier.

Pour cela, le Conseil Général de Lozère et le délégataire de service Altitude Infrastructure via sa structure locale Net 48 a décidé d'agir en instaurant une subvention financière exceptionnelle pour prendre en charge les frais de raccordements à la place des entreprises éligibles à la fibre optique.

Cette offre valable jusqu'au 31 décembre 2013 comprends deux conditions :

- Un engagement de 36 mois

- Un raccordement allant jusqu'à 20 000 € / entreprises

 Les Fournisseurs d’Accès à Internet s'engagent ne faire payer à l'entreprise que l'abonnement mensuel !

Cette aide permet à l'entreprise d'avoir la liberté de comparer les offres de chaque FAI professionnels (cf. onglet partenaires) présents sur le réseau Net 48.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à contacter le chargé d'Affaires Net 48 Stéphane OLIVIE au 06.64.74.04.69.

Les premiers demandeurs seront les premiers servis !

 

 

SFR Business Team et Complétel présent sur le terrain

 

A la suite de l'audit établi en fin d'année 2012 par le chargé d'affaires de net 48 auprès d'entreprises de Lozère, les opérateurs FAI de SFR Business Team et de Complétel sont venus en ce début d'année à la rencontre des professionnels pour être à leur écoute des besoins.

Chaque opérateur a pu démontrer ses compétences et répondre au besoin de débit constaté, d'évolution de matériel et de protection des données informatiques.

Des demandes de devis ont été faites par les professionnels pour obtenir la fibre optique mise en place grâce au Conseil Général de Lozère et d' Altitude Infrastructure.                                                      

 

        Gilles POURRAT

Tél. : 05 67 31 15 41  Mobile  06 65 84 55 08 Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

SFR          Patrick RICCI   


Tél. : 04 42 95 78 30  Mobile 06 35 84 46 03 71 Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

         

 

Page 4 sur 6