Accueil | Actualités | Net48 soutient 2 start-up lozériennes

Net48 soutient 2 start-up lozériennes

Le 29 janvier, l'heure était venue pour Net48 et le Conseil Général de la Lozère de dresser un premier bilan de l'opération de raccordement des professionnels lozériens à la fibre optique.

Fortes de leur proximité construite au fil des années, les deux entités ont proposé conjointement pendant 6 mois un programme d’aide au raccordement à la fibre optique. Ils ont, en effet, accordé une enveloppe de 200 000 € aux entreprises désireuses de s’abonner à des offres très haut débit par fibre optique sur le réseau Net 48. L’objectif de raccordement d’au moins 10 entreprises a été largement dépassé !

Quelques chiffres pour illustrer ce bilan, plus que positif :
x 22 sites connectés depuis 2 ans
x 1 lycée
x 3 associations
x 16 entreprises
x 2 services publics

 
© CG48

A l'occasion de ce premier bilan, David El Fassy, Président de la société Altitude Infrastructure et de Net48 a remis à deux entreprises hébergées à POLEN (POle Lozérien d'Economie Numérique) un Ipad pour accompagner leur développement commercial.

HOMEO Textile
Bureau de design d'articles de linge de maison.
Utilisatrice de la fibre optique pour l'échange de données avec les designers et les sous-traitants industriels.

 

ERDENET
Société éditrice de solutions d'apprentissage en ligne par la vidéo, notamment belearner.net, disponible dans les Espaces Numériques de Travail de plusieurs académies en France.