Accueil | Actualités | Les avantages de la fibre optique pour les professionnels

Les avantages de la fibre optique pour les professionnels

Ce samedi  26 janvier 2013, Monsieur Astruc, maire d'Aumont et Président de la  communauté des communes de la Terre de Peyre  a organisé un petit déjeuner pour remercier les commerçants, artisans et entreprises du canton qui ont participé à la grande foire de printemps qui s’est déroulé au mois de mai dernier.
 
Malgré les conditions météos assez difficiles avec l'apparition conséquente de la neige en début de matinée, de nombreux professionnels Aumonais et Aumonaises ont répondu présent à l'invitation de leur premier magistrat.
 
Après les interventions de M. Thierry Julier Président de la CCI de Lozère et de M. Sébastien Oziol Directeur de Lozère Développement, le représentant de Net 48 Stéphane Olivié a présenté l'intérêt d'un investissement dans la fibre optique pour les professionnels ainsi que tous ces avantages.
 
Il a rappelé qu'à ce jour 532 entreprises et foyers sont fibrés directement chez eux et peuvent bénéficier des deux opérateurs Alsatis et Wibox présents sur la commune.

Les représentants locaux de ces deux FAI,  M. Causse électricien du village, ainsi que M. Mestari informaticien à Saint Chély d'Apcher étaient bien présents pour répondre aux questions et aux besoins des participants.
 
A la question : La fibre que cela m'apporte-il de plus pour mon entreprise ?
 
M. Olivié a répondu par :
 
- Vitesse supérieure à de l'ADSL 50 à 80 Mbps par rapport à du 8 à 10 Mbps en adsl.

- Pas de perte électromagnétique comme on peut le constater sur du cuivre.
- Rapidité des transferts de données, réactivité par rapport à la concurrence vis à vis des appels d'offres...
- Economie des coûts financiers (téléphone, internet, télévision, sécurité....).
- Sécurité avec la vidéosurveillance, ainsi qu'au niveau de l'hébergement des données informatiques.
- Diminution des coûts de déplacements par la visioconférence en temps réel.
- Doût d'un abonnement allant de 30 € à 60 € mensuel, moins cher qu'un abonnement de base adsl pour une technologie incomparable de supériorité et d'évolution.
 
Conclusion finale : Aumont-Aubrac est bien dans le présent et le futur !
 
Confirmé en cela par le témoignage de monsieur David ARNAL de l'hôtel Camillou très satisfait de son débit confirmé entre 50 et 80 Mbps, un réel plus pour son activité professionnelle !